Calvados : Une femme de 84 ans à contresens sur l’autoroute A29 percute une voiture

FRAYEUR Une femme de 84 ans a circulé à contresens sur l’A29 dans le Calvados, samedi. Elle a percuté un véhicule puis fait demi-tour

20 Minutes avec agences
Une autoroute en France (illustration).
Une autoroute en France (illustration). — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Pluie d’appels sur les numéros d’urgence, samedi midi, premier jour des  vacances scolaires en  Normandie. Une automobiliste de 84 ans a emprunté l’  autoroute A29 à contresens, et roulé plusieurs kilomètres entre Quetteville et Honfleur (Calvados),  rapporte Ouest-France. Elle circulait sur la voie qui va de  Caen vers Le Havre ( Seine-Maritime), mais dans le sens du Havre vers Caen.

L’octogénaire a percuté une voiture (qui roulait dans le bon sens) et a poursuivi sa route avant d’être prise en charge par la  police, raconte  France Bleu. Au final, que des dégâts matériels à déplorer.

Indemne mais désorientée

La conductrice a finalement fait demi-retour, en reprenant l’autoroute dans le bon sens cette fois-ci, et un automobiliste a commencé à la suivre afin de la raisonner, détaille le quotidien régional. Les forces de l’ordre l’ont retrouvée, alors que son véhicule était à cheval sur un terre-plein, au niveau d’Honfleur. Elle était indemne mais désorientée.