Isère : Une femme de 22 ans mortellement fauchée par un camion, alors qu'elle marchait sur l'autoroute A43

ACCIDENT MORTEL Les gendarmes de La Verpillère (Isère), qui viennent de lancer un appel à témoins, cherchent à déterminer pourquoi la victime se trouvait à pied, mercredi soir, sur l'autoroute A43

J.Lau.
Photo d'illustration des gendarmes de La Verpillière (Isère), sur l'autoroute A43.
Photo d'illustration des gendarmes de La Verpillière (Isère), sur l'autoroute A43. — Mourad ALLILI/SIPA

Un drame s’est déroulé mercredi soir sur l'autoroute A43, près du péage de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Une jeune femme de 22 ans a en effet été fauchée, vers 19h30, par un camion roulant en direction de  Lyon, comme l’indique  Le Progrès. Le chauffeur du poids lourd, originaire de Savoie, a aussitôt prévenu les secours, expliquant qu’il n’avait pu éviter la victime, qui marchait sur sa voie, alors qu’il venait de dépasser une voiture arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence.

Les sapeurs-pompiers de Saint-Quentin-Fallavier et le Smur de Bourgoin-Jallieu n’ont rien pu faire pour sauver la jeune femme, violemment projetée par le choc. L’autoroute a dû être coupée pour les besoins de l’enquête des gendarmes, mercredi soir, avant que la voie de gauche ne soit rouverte à la circulation. Ceux-ci cherchent à déterminer pourquoi la victime, originaire de Grenoble et propriétaire du véhicule se trouvant sur la bande d’arrêt d’urgence, marchait ainsi sur l'A43.

Le peloton motorisé de La Verpillière vient de lancer un appel à témoins destiné à toutes les personnes qui circulaient sur l’A43, entre 19h20 et 19h30 mercredi. Elles sont invitées à apporter des éléments aux enquêteurs au 0474990730.