Grenoble : Il sort une arme pour empêcher ses voisines d’organiser une soirée

INTIMIDATION En perquisitionnant son domicile, les policiers ont retrouvé deux armes et des plants de cannabis

20 Minutes avec agence
Illustration d'un policier.
Illustration d'un policier. — F. Scheiber - Sipa

A Grenoble ( Isère), un homme de 45 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour violences volontaires avec  arme. Il est suspecté d’avoir menacé, samedi soir, ses  voisines avec une arme, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Aux alentours de 19 heures, l’homme se serait présenté chez deux jeunes femmes qui allaient organiser une soirée chez elles. Craignant d’être dérangé par le bruit, le suspect aurait donc menacé ses voisines pour que la fête n’ait pas lieu, leur indiquant qu’il n’hésiterait pas à se servir de son arme si elles accueillaient leurs invités.

Des armes et du cannabis chez le suspect

Une fois le voisin parti, les victimes sont allées raconter la scène à la police, qui a mis un dispositif de sécurité en place. Les forces de l’ordre ont perquisitionné le domicile du suspect. Elles y ont trouvé l’arme en question mais aussi une carabine à plombs.

Les policiers ont également mis la main sur des plants de cannabis et des têtes d’herbe de cannabis conditionnées dans des bocaux. Le colocataire du suspect a aussi été placé en garde à vue pour détention de produits stupéfiants.