Hendaye : Trois surfeurs de 11 et 12 ans sauvent une femme de la noyade

HEROS Les trois adolescents ont réussi à hisser la victime sur un bodyboard pour la ramener sur le sable

20 Minutes avec agence
Illustration de surfeurs.
Illustration de surfeurs. — COLLIOT BRUNO/SIPA

A Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), ce vendredi, une femme de 28 ans a eu la vie sauve grâce à trois jeunes  surfeurs, rapporte Sud Ouest. La victime était en train de se  noyer dans une eau à 11°C.

Les trois jeunes héros de 11 et 12 ans participaient à un cours de surf quand une personne les a interpellés pour leur signaler qu’une femme était en difficulté dans l’eau. Selon nos confrères, la victime s’était mise à l’eau habillée et avait marché le plus loin possible.

Choquée et en hypothermie

Immédiatement, les trois collégiens ont pris leurs bodyboards pour rejoindre la jeune femme qui agitait les bras pour attirer leur attention. « Elle n’était pas trop loin mais elle était immergée jusqu’à la tête, donc il n’y avait pas d’appui au sol donc ce n’était pas très facile », a confié un des surfeurs à RTL. Les adolescents sont parvenus à hisser la victime sur une planche et l’ont ramenée sur le sable.

Ils lui ont alors enlevé ses habits pour l’envelopper dans des serviettes sèches. Les pompiers ont ensuite pris le relais et ont conduit la victime, en hypothermie et choquée, à l’hôpital.