Yvelines : Des lycéens tentent d'empêcher un examen, mais leur plan vire au fiasco

VIOLENCES Quatre élèves et trois complices ont été interpellés par la police

20 Minutes avec agence
Les élèves ont tenté de stopper le contrôle en cours (illustration).
Les élèves ont tenté de stopper le contrôle en cours (illustration). — G . VARELA / 20 MINUTES

Sept jeunes gens ont été interpellés la semaine dernière après un incident survenu au lycée hôtelier de Guyancourt (  Yvelines). Quatre élèves sont soupçonnés d'avoir voulu empêcher la tenue d'un examen, avec l'aide de trois complices extérieurs, relate  Le Parisien.

Le trio se serait ainsi introduit dans l'établissement pour déclencher l'alarme incendie et stopper le devoir en cours. Les suspects se seraient ensuite cachés dans les toilettes, avant d'agresser le proviseur adjoint, un surveillant et le conseiller d'éducation. Les victimes ont dû être conduites à l'hôpital. 

« La violence n’a pas sa place à l’école »

Les trois intrus ont été déférés pour intrusion en milieu scolaire et violences aggravées. Deux lycéens ont fait l'objet d'un rappel à la loi, et les deux autres sont poursuivis pour complicité d’intrusion en milieu scolaire et complicité de violences aggravées.


« Je condamne fermement ces actes et apporte mon plein soutien aux personnels blessés. La violence n’a pas sa place à l’école de la République », a régi sur Twitter la rectrice de l’Académie, Charline Avenel.