Lyon : Le chauffeur lui demande d’arrêter de boire, il l’insulte et saccage son bus

VIOLENCE Défavorablement connu des services de police, l’individu devait être jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lyon

C.G.
— 
Un bus TCL à Lyon (illustration)
Un bus TCL à Lyon (illustration) — Clément Rodriguez/20 Minutes

Il devait être jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon. Un homme de 45 ans, défavorablement connu des services de  police, a été arrêté lundi soir après avoir insulté un conducteur de bus et saccagé son véhicule.

L’individu faisait partie des passagers du bus. Mais lorsque le chauffeur lui a demandé de cesser sa consommation d’alcool, il s’est énervé. Il a d’abord cherché à casser un oblitérateur de tickets de transport, puis s’est mis à frapper violemment sur la vitre séparant le conducteur des passagers tout en l’insultant de « traître », de « vendu » et de « harkis » et en lui reprochant de « travailler pour la France », rapporte la Sûreté du Rhône.

Une fois expulsé du bus, l’homme a donné plusieurs coups sur le parebrise du véhicule tout en essayant d’arracher les essuie-glaces. Placé en garde à vue, il s’en est pris à une policière. Cette dernière a porté plainte tout comme la société Keolis, qui exploite les transports en commun de Lyon.