Seine-et-Marne : Un enfant de 11 ans retrouvé mort dans une valise, sa mère toujours introuvable

DISPARITION Le père de la jeune victime avait signalé la disparition de sa femme et son fils mercredi soir

20Minutes
— 
Police nationale (Illustration)
Police nationale (Illustration) — Mathieu Pattier / Sipa

L’alerte avait été donnée mercredi, vers 19h30, par le père de la jeune victime. Un enfant de 11 ans a été retrouvé mort ce jeudi en début d’après-midi à Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne, a appris 20 Minutes de sources policières, confirmant une information de  BFM. Le corps du jeune garçon, qui se trouvait dans une valise à proximité de son domicile, a été découvert par la brigade canine des pompiers. Les constatations font état de plusieurs plaies causées par une arme blanche.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le drame se serait déroulé au sein du domicile familial. Mercredi en fin de journée, le père de la victime a poussé les portes du commissariat pour signaler les disparitions de son fils et de sa femme, âgée de 33 ans. Cette dernière, la mère de l’enfant, est toujours portée disparue ce jeudi soir. Une centaine de policiers sont mobilisés pour tenter de la retrouver. Elle est décrite, par plusieurs sources, comme « fragile » psychologiquement.

L’affaire avait immédiatement été prise très au sérieux par les autorités, notamment après la découverte d’importantes traces de sang au domicile familial. Un important dispositif a été déployé le soir-même pour retrouver l’enfant et sa mère. La brigade criminelle de la Direction régionale de la Police judiciaire (DRPJ) de Versailles est saisie.