Toulouse : Le chauffard de 15 ans prend tous les risques dans sa fuite et se retrouve bloqué dans les bouchons

CONDUITE Le jeune conducteur a été interpellé mardi soir à Toulouse

B.C.
— 
Coincé dans la circulation, le chauffard  a pu être rattrapé par les policiers, qui l’ont interpellé (illustration du périphérique est de  Toulouse).
Coincé dans la circulation, le chauffard a pu être rattrapé par les policiers, qui l’ont interpellé (illustration du périphérique est de Toulouse). — Alexandre GELEBART/REA

Mardi soir, vers 20 heures, des policiers de la compagnie départementale d’intervention de Toulouse remarquent un véhicule qui circule en faisant des embardées, dans le  quartier Casselardit. Ils décident de le contrôler, mais ce dernier refuse de s’arrêter. Les forces de l’ordre décident de le suivre lorsque le  chauffard s’engage sur le périphérique.

Sur les voies, il prend de nombreux risques, mettant en danger les autres conducteurs qui s’écartent en voyant sa conduite dangereuse. Il finit par sortir du périphérique pour retourner dans le même secteur. Mais sa course-poursuite est stoppée par une chose à laquelle il n’avait pas pensé : les embouteillages. Coincé dans la circulation, il a pu être rattrapé par les policiers, qui l’ont interpellé.

Et lorsqu’ils l’ont fait sortir de la voiture, ils ont eu la surprise de découvrir que le conducteur ne risquait pas de connaître toutes les nuances du Code de la route, vu son jeune âge. Le chauffard avait en effet à peine 15 ans et donc, pas de permis. Inconnu des services de police, le jeune homme a été placé en garde à vue.