Nice : Le roi du carnaval prend feu à deux semaines du lancement des festivités

INCENDIE Les équipes qui confectionnent les chars ont pu circonscrire le sinistre avec des extincteurs

F.B.
— 
Les pompiers sont intervenus à la halle Spada, où sont assemblés les chars du Carnaval de Nice.
Les pompiers sont intervenus à la halle Spada, où sont assemblés les chars du Carnaval de Nice. — C. Estrosi

Grosse frayeur ce mercredi dans le hangar où sont fabriqués les chars du Carnaval de  Nice, à l’est de la ville. Pour une raison encore inexpliquée, celui du roi des animaux, le thème choisi cette année, a pris feu lors de son montage sans faire de blessé. Mais le déroulé de la manifestation,  programmée du 11 au 27 février, ne sera pas impacté, selon le maire Christian Estrosi.



Les sapeurs pompiers « sont intervenus peu avant 11 heures » et, à leur arrivée, le feu avait déjà « été éteint par les personnels à l’aide d’extincteurs », a précisé le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes.

Une quinzaine de personnes tout de même auscultées

Une cinquantaine de personnes a été évacuée et « une quinzaine a été vue par l’infirmier pompier pour vérifier que les fumées possiblement inhalées ne représentaient pas un danger pour leur santé », a aussi indiqué le Sdis 06.

A priori, plus de peur que de mal, y compris pour la star de l’événement : « Grâce [au] savoir-faire [des carnavaliers], sa Majesté pourra bien être présente le 11 février pour l’ouverture du carnaval », s’est réjoui le maire de Nice.