JO 2024 : Un ouvrier grièvement blessé sur le chantier du village olympique

SEINE-SAINT-DENIS Un ouvrier a été grièvement blessé lundi en Seine-Saint-Denis dans un accident survenu sur le chantier du futur village des athlètes des Jeux olympiques de Paris 2024, a rapporté mardi le parquet de Bobigny

20 Minutes avec AFP
— 
Illustration des anneaux olympiques.
Illustration des anneaux olympiques. — Shutterstock / City Presse

« La victime a été blessée aux deux jambes et au bras, son camion lui a roulé dessus », a déclaré à l’AFP le parquet de Bobigny, sans donner davantage de précisions. Un ouvrier a été grièvement blessé lundi sur le chantier du futur village des athlètes des Jeux olympiques de Paris 2024. Une enquête est actuellement en cours pour « déterminer si une responsabilité est en cause », a-t-il poursuivi.

Situé à cheval sur les villes de Saint-Ouen, l’Ile-Saint-Denis et Saint-Denis, le chantier du futur village olympique bat actuellement son plein en vue d’une livraison au premier trimestre 2024. Cet accident « est une tragédie pour tout le monde », a déploré mardi matin en conférence de presse Nicolas Ferrand, le directeur général de la Solideo (Société de livraison des ouvrages olympiques), chargée des ouvrages pérennes des Jeux.

Dans un communiqué, la CGT 93 a estimé pour sa part que « cet événement met de nouveau en lumière la question scandaleuse des risques au travail dans le secteur de la construction. Les salariés des chantiers du bâtiment et des travaux publics sont en proie à un niveau de dangerosité dans l’exercice de leur métier qui est inadmissible ! » En décembre, une délégation de plusieurs syndicats, français et internationaux, a rencontré la Solideo pour dénoncer notamment l’impossibilité de visiter les chantiers.