Alès : Avec un permis non prorogé, il se rend à une convocation à la gendarmerie en voiture

PAS SI MALIN Son véhicule a été immobilisé. Lors de la perquisition, les gendarmes ont découvert à l’intérieur un pistolet d’alarme

Jérôme Diesnis
— 
Convoqué à la gendarmerie, il est arrivé en voiture. Il est reparti à pied.
Convoqué à la gendarmerie, il est arrivé en voiture. Il est reparti à pied. — Gendarmerie du Gard

Convoqué par la gendarmerie d’Anduze, à proximité d'Alès dans le  Gard, un homme s’est présenté devant les militaires après avoir garé sa voiture sur le parking de la  gendarmerie. Seul problème, les forces de l’ordre se sont vite rendu compte que son permis n’était pas prorogé.

Les permis B peuvent par exemple être prorogés sous condition de visite médicale annuelle après avoir fait l’objet d’une infraction ayant entraîné son annulation ou sa suspension. Certaines catégories de permis de conduire (comme les permis poids lourds) doivent par ailleurs être prorogées tous les 5 ans, sous réserve de visite médicale.

Un pistolet découvert dans le véhicule

Le véhicule a par conséquent fait l’objet d’une immobilisation judiciaire. La perquisition du véhicule a par ailleurs amené à la découverte d’un pistolet d’alarme sous le siège conducteur.

Placé en garde à vue, l’homme est suspecté d’avoir fait usage de stupéfiant. Entendu pour l’ensemble des faits, il sera convoqué ultérieurement devant la justice.