La Ciotat : Deux parents grièvement blessés après avoir sauté d’un immeuble en feu

INSTINCT PARENTAL Deux parents qui ont sauté avec leurs enfants dans les bras pour échapper à un incendie à La Ciotat sont grièvement blessés

20 Minutes avec AFP
— 
Illustration des pompiers des Bouches-du-Rhône
Illustration des pompiers des Bouches-du-Rhône — Mathilde Ceilles / 20 Minutes

Ce dimanche, vers 2h45, un incendie s’est déclaré dans un immeuble à   La Ciotat, dans les  Bouches-du-Rhône, poussant le couple qui habitait au 2e étage à sauter avec leurs deux enfants de 6 ans et 16 mois, selon une information de La Provence confirmée par une source policière. Les deux parents sont grièvement blessés. « Ce matin, leur pronostic vital était engagé », a précisé cette source à l’AFP.

L’incendie qui s’est déclaré dans cet immeuble de trois étages du centre de la commune, située à une trentaine de kilomètres de Marseille, pourrait être d’origine électrique. La mère âgée de 28 ans et le père de 26 ans ont sauté avec leurs deux enfants car « le feu avait pénétré dans leur appartement », a indiqué la source policière. « Le papa a sauté avec le bébé dans ses bras », selon elle. Les enfants ont également été blessés mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

La police nationale, qui patrouillait dans la rue au moment où l’incendie s’est déclaré, a tenté de l’éteindre sans succès avec des extincteurs avant d’être rejointe par des agents de la police municipale et les pompiers.