Lyon : Echange de coups de couteau entre l'employé d'un restaurant et un client

AGRESSION Un quadragénaire a été blessé dans un restaurant de kebab rue Puis Gaillot (Lyon 1), le 10 janvier, par un employé. Tous deux s'accusent d'avoir lancé les hostilités

J. Le.
— 
Les policiers ont entendu l'agresseur et la victime, qui se sont renvoyé la balle (illustration).
Les policiers ont entendu l'agresseur et la victime, qui se sont renvoyé la balle (illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Le 10 janvier dernier, vers 2h15 du matin, un employé d’un restaurant de kebab situé rue Puits Gaillot (Lyon 1) a grièvement blessé un client. Celui-ci, âgé d’une quarantaine d’années, a été transporté à l’hôpital où il a dû subir une opération chirurgicale. Sa blessure, une coupure profonde à la main, lui a valu 45 jours d’ITT.

Deux versions contradictoires

L'employé, âgé de 25 ans, a été mis en examen. Il a déclaré aux policiers que le client était entré dans le restaurant un couteau à la main, en menaçant les personnes présentes. Le jeune homme a dit l’avoir blessé à la main en voulant le désarmer.

La victime a été interrogée à son tour une fois remise de ses blessures, le 18 janvier. Sa version a contredit la précédente : c’est l’employé, a-t-il déclaré, qui l’a attaqué en premier avec un couteau. Les témoignages recueillis par l’enquête lui auraient donné raison. Le jeune homme a donc été replacé en garde à vue le 19 janvier ; il est présenté au parquet ce jeudi en vue d’un jugement en comparution immédiate.