Marseille : L’incendie des Rosiers fait une deuxième victime, une fillette de cinq ans

INCENDIE Selon « La Provence », une petite fille grièvement brûlée est décédée des suites de l’incendie, qui a déjà fait une victime de quatre ans le 5 janvier dernier

C.D.
— 
La cité des Rosiers dans les quartiers Nord de Marseille
La cité des Rosiers dans les quartiers Nord de Marseille — Nicolas TUCAT / AFP

L’incendie qui s’est déclaré le mercredi 5 janvier dernier dans un appartement de la cité des Rosiers, à  Marseille, a fait une seconde petite victime. La fillette âgée de cinq ans est décédée des suites de ses brûlures, selon une information de La Provence.

Sept personnes étaient présentes dans l’appartement lorsque l’incendie s’est déclaré peu avant 8 heures, au neuvième et avant-dernier étage de l’immeuble. Un enfant de quatre ans grièvement brûlé, avait succombé à ses blessures sur place durant sa prise en charge médicale.

A priori, pas de lien avec l’état du bâtiment

Outre la petite fille de cinq ans, un enfant de trois ans, un bébé âgé d’un mois et trois adultes ont subi des brûlures et/ou ont été incommodés à divers degrés par les fumées.

Deux jours après l’incendie, la procureure de Marseille Dominique Laurens indiquait dans un communiqué que « les premières constatations [permettent] d’établir que le feu [s’est] déclaré puis propagé à partir du canapé disposé au centre de la pièce principale ». Elle ne faisait ainsi pas le lien, à ce stade des investigations, avec l’état du bâtiment.