Roubaix : Quatre blessés dont deux graves après une explosion dans un logement

ENQUÊTE Une enquête de police a été ouverte après une explosion dans un appartement qui a fait quatre blessés à Roubaix

Mikaël Libert
— 
Un véhicule de pompiers (Illustration)
Un véhicule de pompiers (Illustration) — LODI Franck/SIPA

Lundi, en fin d’après midi, d’importants moyens de secours ont été déployés après une explosion survenue dans une habitation à Roubaix, dans  le Nord, a-t-on appris auprès du  Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord. Quatre blessés sont à déplorer.

L’intervention a été déclenchée peu après 19 heures, lundi, rue Jean-Moulin. Selon les pompiers, une explosion non suivie de feu a eu lieu dans un appartement en duplex dans lequel se trouvait une femme au moment des faits. Les « dégâts relativement importants » n’ont toutefois pas impacté la structure du bâtiment. Les secours, une trentaine de pompiers au plus fort de l’intervention, ont mené des recherches, notamment à l’aide d’une équipe cynophile, pour retrouver d’éventuelles victimes.

Les causes de l’explosion soumises à enquête

Le bilan fait état deux blessés graves, dont l’occupante des lieux, qui ont été transportés au centre hospitalier de Lille et de Tourcoing. Deux autres blessés, plus légers, ont été pris en charge à l’hôpital Victor-Provo, à Roubaix. Tous, à l’exception de l’occupante de l’appartement, se trouvaient à l’extérieur du bâtiment lorsque l’explosion s’est produite.

On ignore encore ce qui est à l’origine de cette explosion. Une enquête de police a été ouverte pour tenter d’en déterminer les circonstances.