Marseille : L'auteur présumé des coups de couteau mortels dans le métro mis en examen et écroué

TERMINUS Il est accusé d'avoir mortellement blessé à l'arme blanche un jeune homme après avoir tenter de dérober le téléphone de sa compagne. Son acolyte, recherché, a été apréhendé samedi après-midi

Alexandre Vella
— 
Illustration du métro de Marseille
Illustration du métro de Marseille — Gérard Julien /AFP

Le jeune homme de 26 ans, soupçonné de meurtre dans le métro de Marseille et interpellé mercredi dernier, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi, a indiqué Dominique Laurens, procureure de la République.

Les faits remontent au début de soirée du vendredi 7 janvier. Il était 20h45 environ, lorsqu’un jeune homme et sa compagne prennent le métro, station Notre-Dame-du-Mont. Celle-ci reconnaît alors un jeune homme qui, une heure plus tôt, avait tenté, sans succès, de lui  voler par la ruse son téléphone dans ce même lieu. Son compagnon décide alors de l’aborder et reçoit deux coups de couteau, un l’atteignant mortellement.

Un second individu, qui accompagnait le mis en cause et était activement recherché a été appréhendé par la police samedi après midi, rapporte ce jour La Provence.