Toulouse : Interrompu, le voleur revient se venger en lâchant son chien sur le témoin

DENT DURE Un Toulousain de 19 ans vient d’être placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir lâché son chien, un american staff, sur un homme qui l’avait interrompu lors d’un vol à la roulotte

H.M.
— 
Un vol à la roulotte. Illustration.
Un vol à la roulotte. Illustration. — Closon Sierakowski - Isopix - Sipa10

L’affaire date du mois de septembre, à Toulouse. Au petit matin, l’agent de nettoyage d’un restaurant du secteur Capitole surprend un homme en train de dérober une grosse enceinte dans une voiture en stationnement et le met en fuite. Mais pas pour longtemps. Visiblement en colère d’avoir été interrompu, le voleur reparaît peu après, cette fois avec son chien – un american staff – qu’il lance à l’attaque du témoin gênant. L’agent a juste le temps de se réfugier à l’intérieur du restaurant, redoublant la fureur de son agresseur, qui fracasse la devanture de l’établissement à coups de pied et de chaises. De source policière, les dégâts se montent à près de 10.000 euros.

Le suspect, un jeune de 19 ans habitant le quartier et déjà connu des services de police, a été identifié par les enquêteurs de l’unité des atteintes aux biens de la rive droite. Il vient d’être placé en garde à vue pour s’expliquer.