Doubs : Le frère du baron de la drogue français interpellé par hasard lors d'un contrôle douanier

COUP DE BOL Des enquêteurs ont reconnu son visage, alors que l'individu avait présenté des faux documents d'identité

L.S. avec AFP
— 
Un douanier. (Illustration)
Un douanier. (Illustration) — SYSPEO

C’est ce qu’on appelle avoir du flair. En fuite et recherché depuis vingt ans « pour des faits importants de trafic de stupéfiants », selon le procureur de Besançon Etienne Manteaux, le frère de Sofiane Hambli, un des plus gros trafiquants de drogue français, a été interpellé totalement par hasard début janvier lors d’un contrôle douanier dans le Doubs, selon une source proche du dossier.

L’individu a présenté de faux documents d’identité suisses. Il a ensuite refusé de donner sa réelle identité, mais la diffusion de sa photographie a permis à des enquêteurs français de le reconnaître comme étant le frère de Sofiane Hambli, a précisé la même source.

Son frère a été arrêté en octobre

Le suspect, âgé de 43 ans, a été placé en détention provisoire et le parquet de Besançon a ouvert une information judiciaire pour « détention de faux documents administratifs ». Le parquet de Mulhouse se chargera prochainement de lui notifier son mandat d’arrêt. Il pourra accepter le jugement ou faire opposition et être rejugé

Son frère Sofiane Hambli (46 ans) est considéré comme le baron de la drogue en France. Originaire de Mulhouse (Haut-Rhin), il a été arrêté en octobre après plusieurs mois de cavale, dans une clinique de Tanger (Maroc) où il avait été admis après avoir été agressé dans les rues de la ville.