Paris : Atteint de troubles mentaux, un homme égorge sa mère avant d’appeler les secours

HOMICIDE Le suspect, âgé de 20 ans, a été interné à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police après avoir tué sa mère âgée de 64 ans

Thibaut Chevillard
— 
Une enquête a été confiée à la police judiciaire.
Une enquête a été confiée à la police judiciaire. — Mathieu Pattier/SIPA

Le différent familial a fini dans un bain de sang. Un jeune homme de 20 ans est suspecté d’avoir tué sa mère, jeudi en début d’après-midi, dans le 17e arrondissement de Paris, en la poignardant à la gorge, apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information du Parisien. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect, connu pour souffrir de troubles psychologiques, s’en est pris à sa mère avec un couteau après une dispute. Il a ensuite tenté de la soigner en lui posant un garrot avant d’alerter les secours. La victime, âgée de 64 ans, a été conduite à l’hôpital Bichat avec un pronostic vital engagé. Elle décédera des suites de ses blessures.

Son fils a été interpellé sur place par les policiers qui l’ont conduit au commissariat de l’arrondissement où il a été placé en garde à vue. Après avoir été transféré dans les locaux du 1er district de police judiciaire, en charge de l’enquête, il a été examiné par un médecin. Ce dernier a estimé que la garde à vue n’est pas compatible avec son état de santé et le suspect a été envoyé à l’unité médico-judiciaire de l’Hôtel-Dieu. Sur décision médicale, il a finalement été interné à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.