Aveyron : Un automobiliste très fortement alcoolisé fonce sur l’autoroute à 231 km/h

CUMULARD Un chauffard a été stoppé sur l’autoroute A75 dans l’Aveyron. Il roulait 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, avec une alcoolémie trois fois supérieure à la limite

H.M.
— 
Un contrôle de vitesse sur une voie rapide (illustration).
Un contrôle de vitesse sur une voie rapide (illustration). — M.Pattier/Sipa

Pourtant habitués à calmer les ardeurs des conducteurs pressés, les gendarmes de l’Aveyron reconnaissent n’en avoir pas cru leurs yeux, « ni leur nez ». Mardi, sur l’autoroute  A75, le peloton motorisé de Millau a flashé une Audi RS5 qui fonçait à  231 km/h. Les motards l’ont rattrapée et forcée à se rabattre sur une aire de stationnement.

Et ils ont immédiatement compris qu’en dépit de l’heure matinale – il était 9h30 – il ne s’agirait pas que d’un grand excès de vitesse. Le conducteur a aussi fait exploser l’éthylotest, avec une alcoolémie d’1,64 g par litre de sang.

Mise en danger de la vie d’autrui

Son permis a été confisqué sur-le-champ et il a été conduit en cellule de dégrisement sous le régime de la garde à vue. L’homme doit comparaître prochainement devant le tribunal correction, notamment pour « mise en danger de la vie d’autrui » et alcoolémie au volant en récidive.