Lyon : Attachés et frappés pour avoir voulu acheter une moto sur Le Bon Coin

AGRESSION Ce couple qui avait repéré une moto à vendre sur Le Bon Coin n’imaginait pas le cauchemar qui les attendait dans un parking

J. Le.
— 
Venus voir une moto, les victimes ont été séquestrées dans un parking.
Venus voir une moto, les victimes ont été séquestrées dans un parking. — iStock / City Presse

Certaines fausses annonces sur Le Bon Coin peuvent coûter plus cher que d’autres. Le 29 décembre dernier, un couple s’était montré intéressé par une moto à vendre sur le site marchand. Ils se sont rendus à un rendez-vous donné rue Lamothe (Lyon 7), où un individu les a conduits dans un parking.

Sur place, pas de moto en vue, mais deux autres complices qui ont attaché et bâillonné le couple avec du ruban adhésif. Les agresseurs espéraient s’emparer de l’argent de la moto, mais les victimes n’avaient pas apporté la somme avec elles.

Menaces de mort et tir dans la tête

Les individus leur ont vidé les poches en les frappant à plusieurs reprises. L’un d’eux a menacé de mort une victime avant de lui tirer dans la tête avec une arme de type airsoft, le blessant au front jusqu’à lui valoir trois jours d’ITT.

L’enquête a permis de retrouver deux majeurs, interpellés le 11 janvier, et un mineur de 17 ans qui a été extrait d’un établissement pénitentiaire pour mineurs. L’un des majeurs a été mis hors de cause et libéré, tandis que les deux autres niaient les faits malgré l’enquête réalisée. Tous deux sont présentés au parquet ce jeudi en attendant leur jugement.