Gap : Après son « inquiétante disparition » un enfant de 9 ans a été retrouvé « sain et sauf » à Montélimar

ENQUETE Le petit Enzo « a vraisemblablement pris le train », a précisé mercredi soir le directeur départemental de la sécurité publique des Hautes-Alpes

J.Lau. avec AFP
Photo d'illustration d'un véhicule de de police.
Photo d'illustration d'un véhicule de de police. — Alexandre Vella / 20 Minutes

« Fin des recherches. Enzo a été retrouvé sain et sauf », a annoncé mercredi soir sur Twitter la police des Hautes-Alpes. Après plusieurs heures d’une « inquiétante disparition », ce petit   garçon de 9 ans se trouvait à plus de 150 km de chez lui, à Montélimar (Drôme). « Il a vraisemblablement pris le train », ajoute Frédéric Pech, directeur départemental de la sécurité publique des  Hautes-Alpes.

En fin de journée, la police avait diffusé sur Twitter et à l’antenne de BFM TV un appel à témoins indiquant qu’Enzo (9 ans) avait « été déposé par son père à 15h30 au gymnase ASPTT, situé avenue Émile Didier, à Gap ». « Il n’a pas assisté à son cours de judo et il n’a pas regagné son domicile, il a été aperçu vers 16h20 dans le secteur de la gare SNCF de Gap », ajoutait le texte. Il était « activement recherché par les forces de l’ordre, police et gendarmerie » avant d’être retrouvé à Montélimar.