Toulouse : Deux jeunes filles cagoulées tentent de braquer un buraliste avant de menacer une femme avec un couteau

AGRESSION Les deux mineures de 16 et 17 ans ont été interpellées samedi près du Palais des sports de Toulouse et placées en garde à vue

B.C.
— 
Une cellule pour les gardés à vue au commissariat de Toulouse. Illustration.
Une cellule pour les gardés à vue au commissariat de Toulouse. Illustration. — Frédéric Scheiber / 20 Minutes

Samedi soir, une automobiliste toulousaine était garée près du Palais des sports lorsqu’elle a vu surgir deux jeunes filles portant une cagoule à l’intérieur de sa voiture. Ces dernières l’ont  menacée avec un couteau, lui demandant de lui donner son téléphone et son portefeuille. Apeurée, c’est ce qu’a fait leur victime. Mais les vigiles du Palais des sports ont repéré l’agression et ont décidé d’intervenir.

Les deux jeunes filles ont vite reçu le renfort de deux jeunes hommes qui ont menacé à leur tour les deux agents de sécurité. Alertés, les policiers ont pu intervenir et interpeller les quatre jeunes. Sur les jeunes filles, ils ont retrouvé un couteau et les collants qui avaient servi de cagoule.

Menace envers un buraliste

En remontant le fil de la journée, et grâce à la vidéosurveillance, les enquêteurs se sont rendu compte que ces adolescentes de 16 et 17 ans n’en étaient pas à leur premier forfait de la journée.

Deux heures avant, dans le secteur du Capitole, elles avaient tenté de s’en prendre à un buraliste. L’une d’elles avait pénétré le visage encagoulé dans le commerce et avait simulé la présence d’une arme dans sa poche pour se faire remettre la caisse. Le buraliste ne s’était pas laissé faire et elles avaient pris la fuite. Lundi elles se trouvaient en garde à vue, tout comme l’un de leur complice, l’autre ayant été remis en liberté.