Bretagne : Un promeneur décède, happé par une vague à Dinard

ACCIDENT Une femme a également été grièvement blessée dans la ville voisine de Saint-Malo

C.A.
— 
Un homme est tombé à la mer alors qu'il marchait à hauteur de la pointe de la Malouine à Dinard.
Un homme est tombé à la mer alors qu'il marchait à hauteur de la pointe de la Malouine à Dinard. — Google Maps / Street View

EDIT du 12 janvier 2021 : La femme happée par une vague à Saint-Malo est décédée des suites de ses blessures. Un appel à témoins a été lancé par la police. 

Le spectacle du gros temps sur la côte bretonne attire souvent foule de curieux. Vendredi matin, alors qu’un coup de vent se préparait sur l’Ouest, un homme a été happé par une vague alors qu’il marchait sur le chemin côtier de la pointe de la Malouine, non loin de Dinard (Ille-et-Vilaine). L’homme serait tombé à la mer. Des témoins ont rapidement alerté les pompiers vers 10h45. Moins d’un quart d’heure plus tard, l’homme a pu être récupéré par un jet-ski manœuvré par les secours. Hissée à bord d’une vedette de la SNSM qui l’a ramenée à terre, la victime a fait l’objet d’un intense massage cardiaque. En vain. Le septuagénaire est décédé. Originaire de la région d’Orléans, il était en vacances en Bretagne avec son épouse.

Un autre grave accident s’est déroulé le même jour dans la ville voisine de Saint-Malo. Une femme âgée d’une soixantaine d’années a été secourue après être tombée à la mer à hauteur de la plage de Bon-Secours. Elle a été transportée en état grave au centre hospitalier de Saint-Malo. D'après Ouest-France, elle marchait sur des rochers au moment où elle a été happée par une vague. La préfecture d’Ille-et-Vilaine a rappelé qu’il était fortement déconseillé de se promener sur le littoral en cas de coup de vent.

Placée en vigilance jaune aux vents violents et inondations samedi, la Bretagne a essuyé des rafales à plus de 100 km/h. Environ 9.000 foyers ont été privés d’électricité samedi.