Lille : Un homme interpellé pour avoir voulu brûler vive sa compagne

VIOLENCES Une jeune femme de 20 ans a échappé de peu à un féminicide. Selon la police, le conjoint de la victime l’avait aspergée d’essence avant de menacer de l’embraser à l’aide d’un briquet

Mikaël Libert
— 
Illustration de la police.
Illustration de la police. — Clément Follain / 20 Minutes

Mercredi, un homme de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir tenté d’immoler par le feu sa conjointe dans leur domicile  de Lille, dans le Nord. Selon nos confrères du Figaro, l’homme n’a retenu son geste qu’en raison de la présence de l’enfant du couple.

Les services de police avaient été avisés par la tante de la victime que cette dernière, âgée de 20 ans, venait de subir des violences de la part de son compagnon. En arrivant au domicile du couple, mercredi, en début d’après-midi, les policiers ont effectivement été reçus par la jeune femme, seule, son concubin ayant quitté les lieux.

Aspergée d’essence et menacée avec un briquet

La victime relate une violence dispute dans la matinée à l’issue de laquelle son compagnon l’a aspergée d’essence avant de menacer de lui mettre le feu, un briquet en main. Toujours selon la jeune femme, l’homme n’est pas passé à l’acte uniquement parce qu’elle portait dans les bras leur enfant de sept mois.

Les policiers ont constaté que les vêtements de la victime étaient imbibés d’essence. Lors de son audition, la jeune femme a fait état d’autres violences subies et du fait que son conjoint l’empêchait régulièrement de sortir du domicile. L’homme, déjà connu de la police, a été interpellé dans la journée, et placé en garde à vue. Il doit être jugé en comparution immédiate ce vendredi.