Strasbourg : Une octogénaire retrouvée grièvement blessée à coups de marteau

ENQUETE Un marteau a été retrouvé à côté du lit de la victime âgée de 87 ans. Sn mari est recherché pour être entendu par la police

G.V.
— 
Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

C’est une découverte sordide faite lundi, dans le quartier de Koenigshoffen à Strasbourg, par une infirmière à domicile. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa patiente, elle a donné l’alerte, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace. La patiente, une femme de 87 ans, a été retrouvée grièvement blessée dans son appartement, un marteau ensanglanté à côté de son lit. Des informations confirmée à 20 Minutes par une source policière. A l’arrivée des secours, elle avait le visage tuméfié et différentes parties du corps blessées, précisent nos confrères. Son lit était maculé de sang.

La victime, malade d’Alzheimer, a été conduite par les secours dans un état grave sans que ses jours ne soient en danger.

Le mari est recherché

Absent du domicile précise Le Figaro, son mari, âgé de 85 ans, est activement recherché par les enquêteurs de la sûreté départementale. Le parquet de Strasbourg a qualifié les faits en tentative de meurtre.

Aucune plainte pour violences conjugales n’avait auparavant été déposée par cette femme auprès des services de police.