Toulouse : Un sanglier s'invite aux abords d'un marché de la Ville rose

FAUNE SAUVAGE L'animal a été repéré par des habitants aux abords du marché du quartier toulousain de la Faourette, avant d'être abattu une heure plus tard

B.C.
— 
Un sanglier (illustration).
Un sanglier (illustration). — Ivabalk / Pixabay

On les croise plus souvent au matin sur une route départementale à quelques encablures d’un bois. Ce lundi, en tout début de matinée, des habitants du quartier de La Faourette, à  Toulouse​, ont découvert un sanglier qui se promenait dans un parc près de chez eux. Mais l’animal ne s’est pas cantonné aux pelouses. Il a décidé d’aller se balader aux abords du marché, à la recherche de victuailles.

De quoi susciter l’émoi parmi les habitants qui se promenaient dans les travées des commerçants peu après 9 heures du matin. Sollicitée, la police a fait appel à un lieutenant de louveterie, ces personnes assermentées par la préfecture pour prendre en charge la faune sauvage présente sur la voie publique dans les zones urbanisées. Ils sont autorisés à abattre l’animal lorsque celui-ci est susceptible de commettre des nuisances. C’est ce qui s’est passé pour celui-ci peu après 10 heures du matin.