Maisons-Alfort : Un homme avec un cutter à la main interpellé dans une église

CULTE L’homme a menacé de son cutter un paroissien et a proféré des menaces. Il a été placé en hôpital psychiatrique

M.D
Uniforme de la police nationale (Illustration)
Uniforme de la police nationale (Illustration) — Mathieu Pattier/SIPA

Un homme brandissant un cutter a été interpellé après avoir proféré des menaces dans une église, jeudi après-midi à  Maisons-Alfort (Val-de-Marne), rapporte Le Parisien. Les paroissiens de l’église Sainte-Agnès qui ont cru être victimes d’un attentat. Vers 14 heures, l’homme vêtu d’un long manteau noir à capuches aurait menacé un fidèle avec un cutter. Âgé de la quarantaine, il a été interpellé sans faire de blessés.

« Il disposait de fils attachés dans le dos et d’un dispositif qui ressemblait à un système de mise à feu caché dans un gant, mais finalement rien ne confirme la présence d’explosifs sur place, révèle un policier au Parisien. Il avait tout un tas de grigris et de crucifix. » L’homme a subi une expertise rapide puis, « devant les conclusions, il a été décidé de son placement en hôpital psychiatrique », explique le journal.

L’église a été évacuée puis fouillée par les démineurs. Ce vendredi et « pendant tous les offices du week-end, des policiers nationaux et municipaux seront postés aux abords » pour assurer une protection renforcée, a assuré Mary-France Parrain, la maire de la ville.