Côtes-d’Armor : Un sanglier et une meute de chiens de chasse s’invitent dans le salon d’une maison

ANIMAUX Les chasseurs ont réussi à faire sortir l’animal sauvage, qui avait brisé la baie vitrée d’une maison dans les Côtes-d’Armor

C.A.
— 
Illustration d'un panneau annonçant une battue aux sangliers.
Illustration d'un panneau annonçant une battue aux sangliers. — Michel Gile/SIPA

Il a explosé la baie vitrée, se blessant au groin. Le dimanche 12 décembre, un sanglier​ a fait irruption dans le salon d’une maison à Languédias (  Côtes d'Armor) à la grande surprise du propriétaire. L’homme habitant dans cette demeure toujours en construction a ensuite vu débarquer une meute d’une vingtaine de chiens de chasse,  rapporte Ouest-France.

D’après le quotidien, l’animal sauvage aurait traversé plusieurs pièces de la maison, brisant des biens sur son passage, notamment un ordinateur. Poursuivi par la meute de chiens, le sanglier a été sorti de la maison par un chasseur, qui l’a saisi par l’oreille pour le faire sortir par la baie vitrée. L’animal a pris la fuite, évitant les tirs des chasseurs.

Les sangliers sont de plus en plus nombreux

La prolifération des sangliers pose de plus en plus de problèmes aux agriculteurs, qui voient leurs champs, notamment de maïs, servir de garde-manger aux cochons sauvages. A Laillé, commune d’Ille-et-Vilaine où un automobiliste est décédé, touché par un tir de chasseur, la maire a réautorisé les battues de sangliers, déplorant leur prolifération.