Loiret : Spectaculaire incendie chez Hutchinson, le site évacué et plusieurs écoles confinées

FUMEE NOIRE Le feu a pris dans un atelier de fabrication de gomme pour les pneumatiques

20 Minutes avec agence
Un important dispositif de pompiers a été déployé sur place.
Un important dispositif de pompiers a été déployé sur place. — M. Allili / Sipa

Un spectaculaire incendie s’est déclaré ce jeudi matin à l’usine Hutchinson à Châlette-sur-Loing ( Loiret), près de Montargis. Le feu a pris dans un atelier de fabrication de gomme pour les pneumatiques, rapporte  France Bleu Orléans.

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus et ont lutté contre les flammes pendant trois heures. Un peu plus de 600 personnes ont été évacuées du site et aucun blessé n’est à déplorer.


Des prélèvements effectués

Par ailleurs, cinq écoles situées aux abords de l’entreprise ont été confinées. Les élèves ont pu sortir de leurs classes en début d’après-midi. D’énormes bouchons se sont formés dans le secteur après le départ des salariés et l’énorme panache de fumée noire a été constaté à des kilomètres à la ronde.

Dans un communiqué, la préfecture du Loiret précise que « seuls des dégâts matériels » ont été constatés chez Hutchinson. L’activité de l’usine devait reprendre normalement ce vendredi. « Des prélèvements vont être réalisés pour caractériser l’impact des éventuelles retombées dans l’environnement », indiquent les services de l’État.