Argenteuil : Un enfant de 8 ans meurt dans la cour de récréation de son école

DRAME Le petit garçon a été victime d'un malaise cardiaque fatal alors qu'il jouait pendant la pause de midi

20 Minutes avec agence
— 
Le petit garçon est décédé dans une école d'Argenteuil.
Le petit garçon est décédé dans une école d'Argenteuil. — Mourad Allili / Sipa

Un enfant de 8 ans est décédé ce jeudi au sein de son école d’Argenteuil (  Val-d’Oise). D’après  La Gazette du Val-d'Oise, le petit garçon s’est effondré dans la cour de récréation alors qu’il jouait sur le temps de pause du midi. Il aurait été victime d’un malaise cardiaque dont les causes restent à déterminer. Les secours n’ont pas pu le réanimer et un médecin du Samu a déclaré son décès sur place.

Une prise en charge psychologique

Une cellule psychologique a été mise en place par les services de l’Éducation nationale et la municipalité. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge 32 personnes, adultes et enfants, ainsi que les parents et la sœur aînée du garçonnet, âgée de 16 ans.


« Mes pensées, celles des élus du Conseil municipal, des agents et des Argenteuillais vont à ses parents, sa famille et ses camarades ainsi qu’aux professeurs et à tous les personnels de l’école », a réagi sur Facebook le maire de la ville, Georges Mothron (LR).

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort, alors que le garçon n'avait aucun antécédent médical. Une autopsie doit être pratiquée. Quelques heures après le drame, Wafae, une déléguée des parents d'élèves, a ouvert une cagnotte sur le site Lydia pour soutenir les parents du petit garçon. Elle compte plus de 5000€ à l'heure actuelle.