20 Minutes : Actualités et infos en direct
WANTEDEn cavale depuis neuf ans, un évadé de Muret arrêté dans le Puy-de-Dôme

Issoire : En cavale depuis neuf ans, un évadé du centre de détention de Muret arrêté dans le Puy-de-Dôme

WANTEDRecherché par les gendarmes de Toulouse, cet homme qui vivait dans la clandestinité depuis son évasion a été interpellé mercredi sur le parking d’un supermarché d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme
Le centre de détention de Muret, en Haute-Garonne.
Le centre de détention de Muret, en Haute-Garonne. - Frédéric Scheiber / 20 Minutes / Pixpalace
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Retour à la case prison après neuf ans de cavale. Mercredi soir, un homme d’une cinquantaine d’années, qui s’était évadé en 2012 du centre de détention de Muret, au sud de Toulouse, a été interpellé sur le parking d’un supermarché de la commune d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme.

Celui qui avait été « déjà condamné pour meurtre, vols à main armée et évasion » se trouvait seul au volant d’un puissant SUV lorsque les gendarmes l’ont arrêté. S’il a tenté de fuir en forçant le passage déployé par les militaires, il n’a par contre pas opposé une forte résistance à la vingtaine de membres des forces de l’ordre présente pour l’interpeller, selon La Montagne.

De retour à Muret dans la semaine

Les gendarmes de Toulouse étaient toujours à sa recherche depuis son évasion. Ils étaient depuis plusieurs semaines sur la piste de cet homme vivant dans la clandestinité et qui était « susceptible de se rendre sur le secteur » d’Issoire.

Le fugitif a été déféré jeudi devant le procureur de la République de Clermont-Ferrand et a été placé en détention à la maison d’arrêt de Riom. Il devrait réintégrer le centre de détention de Muret au cours de la semaine.

Sujets liés