Haute-Garonne : Le conflit de voisinage dégénère, une information ouverte pour « tentative de meurtre »

VIOLENCES Un homme a été mis en examen pour tentative de meurtre à l’encontre de son voisin ce week-end. Il lui a asséné des coups de barre de fer, alors que ce dernier était venu se plaindre du bruit

B.C.
— 
Illustration de gendarmes de Haute-Garonne en intervention.
Illustration de gendarmes de Haute-Garonne en intervention. — Fred.Scheiber

Samedi après-midi, un habitant de Quint-Fonsegrives, à l’est de Toulouse, est excédé par le  bruit en provenance d’un autre logement de sa résidence. Ce sexagénaire décide d’aller demander à son voisin bruyant de baisser le son. Mais l’homme d’une trentaine d’années qui ouvre la porte n’est pas dans de bonnes dispositions. Le ton monte et les coups commencent à pleuvoir, révèle La Dépêche du midi. Le voisin bruyant saisit alors une barre de fer et assène des coups sur la tête du sexagénaire.

Entendant du bruit, les autres habitants sont intervenus et ont fait appel aux forces de l’ordre et de secours. La victime a été prise en charge dans un état grave et hospitalisée. Son agresseur a lui été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes. Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire au cours du week-end pour tentative de meurtre. Déféré devant la justice, le trentenaire a été mis en examen.