Saint-Brieuc : Ils ne réussissent pas à voler une voiture et la vandalisent à coups de panneau

DEGRADATIONS Les trois jeunes gens ont un mois pour dédommager la victime

20 Minutes avec agence
— 
Les signalements doivent être adressés à la police judiciaire par téléphone.
Les signalements doivent être adressés à la police judiciaire par téléphone. — Pixabay / cocoparisienne

Trois individus âgés de 18 à 21 ans se sont vus imposer l’obligation d’indemniser le propriétaire d’une voiture qu’ils avaient vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. Les faits se sont déroulés peu avant 3 heures du matin dans le centre-ville de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Ils ont été intégralement diffusés en direct par le système de vidéosurveillance de la ville, rapporte  France Bleu Breizh Izel.

Dégradations sous les yeux virtuels de la police

Les policiers en charge du visionnage des images ont ainsi vu en temps réel les trois jeunes gens tenter de voler la voiture. Mis en échec, les  Bretons se sont saisis d’un panneau de signalisation temporaire et l’ont utilisé pour briser le pare-brise. Une patrouille a immédiatement été envoyée sur place. Les fonctionnaires de police ont interpellé les trois suspects, fortement alcoolisés.

Après un passage en cellule de dégrisement, les individus ont reconnu les faits. Ils se sont révélés être inconnus des services de police et ont fait l’objet d’une mise en demeure de dédommagement. Si le remboursement des dégâts n’est pas intervenu d’ici un mois, les trois hommes seront cependant susceptibles de comparaître devant la  justice.