Nord : Ils retrouvent un semi-remorque de betteraves dans leur maison

ACCIDENT Un poids lourd a fait une sortie de route et a terminé sa course dans une maison dans une commune du Nord

Mikaël Libert
— 
Le poids lourd accidenté à Haverskerque.
Le poids lourd accidenté à Haverskerque. — SDIS du Nord

Jeudi, un spectaculaire accident de la route a eu lieu dans la petite commune d’Haverskerque, entre Hazebrouck et Béthune,  dans le Nord, a-t-on appris auprès du  service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Un camion a percuté la façade d’une maison d’habitation.

La saison de la récolte des betteraves bat son plein et de nombreux camions transportant ces végétaux sillonnent les routes des campagnes du Nord. Jeudi matin, peu avant 9 heures, un de ces poids lourds a fait une sortie de route sur la commune d’Haverskerque, dans des circonstances restant à déterminer.

Les occupants absents au moment de l’accident

L’engin de 40 tonnes a versé dans le fossé, pulvérisant au passage la façade d’une maison se trouvant en bordure de route. Le chauffeur du camion, légèrement blessé, a pu sortir seul de son véhicule et a été pris en charge. Par chance, les occupants de l’habitation ne se trouvaient pas à l’intérieur à moment de l’accident.

Une grue a été nécessaire pour extraire le semi-remorque du fossé. Une fois l’accès dégagé, les pompiers ont procédé à des opérations de mise en sécurité de la maison en posant des étais pour ne pas qu’elle s’écroule davantage.