Pontoise : Un camion trop volumineux à l’origine de l’apparition d’un panneau sens interdit

SIGNALISATION Le panneau, qui a surpris tout le monde, avait simplement pivoté

20 Minutes avec agence
— 
Le surprenant panneau se trouve à une sortie de la place Notre-Dame à Pontoise (illustration).
Le surprenant panneau se trouve à une sortie de la place Notre-Dame à Pontoise (illustration). — Pixabay / Caniceus

Les conducteurs voulant quitter la place Notre-Dame en direction de la rue de Rouen, à Pontoise (Val-d’Oise), sont tombés nez à nez avec un panneau sens interdit lundi. Les automobilistes se sont posé de nombreuses questions au sujet de cette signalétique venant de faire son apparition. Il s’agissait en fait d’un concours de circonstances dû à un accident, explique La Gazette Val-d'Oise.

Le panneau se trouvait bien à la place qu’il avait toujours occupée, mais l’interdiction concerne habituellement une autre rue. Le sens interdit a été heurté par un poids lourd, entraînant une rotation. La nouvelle orientation du panneau a pu faire croire aux usagers de la route qu’une nouvelle artère leur était interdite. Le camion à l’origine du malentendu avait dû faire un détour par le parking de la place Notre-Dame.

Un camion hors gabarit

A cause de son gabarit, il n’avait pas pu bifurquer directement dans la rue de Rouen. Des personnes travaillant dans le quartier ou y habitant avaient assisté à la manœuvre ayant endommagé le panneau. Ce dernier a été repositionné correctement mardi par des employés de la mairie de Pontoise.