Vaucluse : Un homme soupçonné d’une série de braquages interpellé par la police

ATTAQUES Depuis mi-novembre, cinq attaques à main armée ont été enregistrés

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers vont tenter de savoir si le suspect est impliqué dans tous les braquages.
Les policiers vont tenter de savoir si le suspect est impliqué dans tous les braquages. — ALLILI MOURAD/SIPA

Un homme suspecté d’une série de braquages a été interpellé ce mardi et placé en garde à vue à Carpentras ( Vaucluse). En trois semaines, cinq attaques ont été recensées dans le Vaucluse mais aussi dans les Bouches-du-Rhône, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Mi-novembre, deux bureaux de tabac avaient été victimes de braquage à main armée à Orange (Vaucluse) et Eyragues (Bouches-du-Rhône). Le 24 novembre, au petit matin, le gérant d’un tabac de Carpentras avait réussi à faire fuir un individu armé d'une carabine 22 long rifle.

Activement recherché

Une heure plus tard, dans la même ville, l’agresseur avait visé un commerce de restauration rapide duquel il était reparti avec une centaine d’euros. Ce dimanche, c’est un bureau de tabac de Monteux qui a été braqué par un individu armé de deux couteaux. L’homme a fait main basse sur plusieurs centaines d’euros.

Les différents témoignages et les images des caméras de vidéosurveillance ont permis l’interpellation du suspect, qui était activement recherché. Son implication dans les différents braquages n’est, pour l’instant, pas reconnue.