Nanterre : Un automobiliste arrêté après avoir renversé un piéton et pris la fuite

ACCIDENT La victime a été projetée à trente mètres du point d'impact

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers sont également tombés sur des croix gammées à proximité.
Les policiers sont également tombés sur des croix gammées à proximité. — SOPA images/SIPA

Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé après avoir été violemment percuté par un véhicule ce vendredi à Nanterre (Hauts-de-Seine). L’homme soupçonné d’être le conducteur de la fourgonnette à l’origine de l’accident avait pris la fuite, rapporte Le Parisien.

Il était près de 22h30, lorsque la victime a été fauchée et projetée une trentaine de mètres plus loin. Un automobiliste a été témoin de l’accident dans son rétroviseur. Il a vu le véhicule s’éloigner, laissant le jeune homme au sol et dans un état grave.

Liberté sous contrôle judiciaire

Les médecins du Samu ont réussi à ranimer le jeune homme après un arrêt cardiaque. Souffrant d’un important traumatisme thoracique, la victime a été plongée dans un  coma artificiel où elle se trouvait toujours ce dimanche à l’hôpital de Clichy ( Hauts-de-Seine).

Le conducteur de la camionnette a été interpellé une heure après les faits. Il a été auditionné et remis en liberté sous contrôle judiciaire. L’enquête sur les circonstances du drame a été confiée au commissariat de Nanterre.