Seine-et-Marne : Interpellé chez son ex-compagne avec un fusil à pompe chargé

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES Le domicile de ce trentenaire a été perquisitionné, douze armes y ont été retrouvées

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers ont vraisemblablement évité un drame.
Les policiers ont vraisemblablement évité un drame. — ALLILI MOURAD/SIPA

Un homme de 39 ans a été présenté ce lundi au parquet de Meaux pour tentative d’homicide volontaire. Dans la nuit de vendredi à samedi, à Torcy (Seine-et-Marne), il a été interpellé avec un  fusil à pompe chargé alors qu’il se dirigeait vers le domicile de son ex-compagne, avec qui il venait de se disputer avec elle, rapporte Le Parisien.

Quelques instants plus tôt, entre 3 et 4 heures du matin, le trentenaire avait saccagé l’appartement de son ex après une dispute, sans porter de coups à celle-ci. Alertés par le bruit, des voisins ont prévenu la  police, qui s’est rendue sur place, juste à temps. En évitant certainement un drame.

Douze armes retrouvées chez le suspect

Le suspect était lui aussi présent. Les forces de l’ordre ont pu l’appréhender, non sans mal. Mis en joue, l’homme, alcoolisé, a fini par se débarrasser de son arme, chargée de quatre cartouches. Il a été placé en garde à vue.

En perquisitionnant son domicile, les policiers ont découvert douze armes, dont certaines n’étaient pas déclarées. Le trentenaire, chasseur et tireur sportif, était déjà connu des services de police.