Val-d'Oise: Quatre blessés et neuf arrestations après un affrontement entre deux bandes

VIOLENCES Un blessé à l'arme blanche a été déclaré en urgence absolue

20 Minutes avec agence
— 
Les forces de l'ordre ont fait usage de de lanceurs de balles de défense et de grenades lacrymogènes.
Les forces de l'ordre ont fait usage de de lanceurs de balles de défense et de grenades lacrymogènes. — ALLILI MOURAD/SIPA

Des jeunes gens du quartier des Chênes d’Ermont (Val-d’Oise) et une bande rivale de la cité des Loges à Sannois (Val-d’Oise) se sont affrontés ce dimanche soir sur le terrain de ces derniers au mail Rodin. La rixe a fait quatre blessés. Trois sont des participants aux  violences ayant été pris en charge par les secours dépêchés sur place. L’un d’entre eux a été déclaré en urgence absolue après un coup d’arme blanche reçu à la main.

Les blessés conduits dans deux hôpitaux différents

Le quatrième blessé est un policier de 24 ans blessé au poignet, rapporte La Gazette du Val d'Oise. Il a été conduit à l’hôpital d’Eaubonne (Val-d’Oise) tandis que les trois autres personnes touchées ont été hospitalisées à Argenteuil (  Val-d'Oise). Les forces de l’ordre sont intervenues après avoir été prévenues par le Centre de supervision urbaine.

Les agents avaient constaté sur les images de vidéosurveillance la présence d’individus armés aux visages dissimulés. Les policiers ont fait usage de lanceurs de balles de défense et de grenades lacrymogènes. Ils ont par la suite interpellé et placé en  garde à vue neuf jeunes gens âgés de 18 à 21 ans.