Haut-Rhin : Interventions en série des secouristes en montagne ce dimanche

SAUVETAGES Plusieurs personnes blessées ont été conduites à l’hôpital

20 Minutes avec agence
— 
Le peloton de gendarmerie de montagne du Haut-Rhin est venu en aide à plusieurs randonneurs.
Le peloton de gendarmerie de montagne du Haut-Rhin est venu en aide à plusieurs randonneurs. — ALLILI MOURAD/SIPA

Dans le Haut-Rhin, ce dimanche, les secouristes en montagne ont multiplié les interventions. Chute, malaise, égarement… Ils ont effectué au total cinq sauvetages sur la journée, rapporte L'Alsace.

Une personne qui faisait de la luge s’est blessée. Transportée par les pompiers spécialisés montagne vers une ambulance, elle a ensuite été conduite à l’hôpital. Quelques heures plus tard, accompagnés par le peloton de gendarmerie de montagne (PGM) du Haut-Rhin, les pompiers ont secouru une randonneuse de 79 ans victime d’une chute.

Des randonneurs en difficulté

En milieu d’après-midi, ce sont deux marcheurs qui ont dû être secourus par le PGM, car bloqués sur une pente enneigée. Ils ont finalement été redescendus sains et saufs. Une randonneuse de 47 ans a, elle, été conduite à l’hôpital après avoir fait un malaise.

Enfin, les gendarmes spécialisés ont aidé quatre marcheurs à retrouver leur chemin. Faute de réseau téléphonique, c’est à la voix que les secouristes ont guidé les randonneurs jusqu’à la route principale, où ils ont été récupérés indemnes.