Strasbourg : La police contrôle une voiture sur une piste cyclable et finit par saisir 776 mortiers

BOUM ! Lors d’un contrôle de police à Strasbourg, les policiers ont découvert 15 lanceurs de mortiers. En remontant jusqu'au fournisseur, ils saisissent un total de 776 mortiers

G.V.
— 
Les lance-mortiers saisis par la police dans le quartier de Neudorf à Strasbourg le 3 décembre 2021.
Les lance-mortiers saisis par la police dans le quartier de Neudorf à Strasbourg le 3 décembre 2021. — Police Nationale 67

« C’est autant de bruit que les Strasbourgeois, les policiers et les pompiers, n’auront pas à subir » confie une  source policière. Vendredi en milieu d’après-midi dans le quartier de Neudorf à Strasbourg, une patrouille de police a contrôlé une voiture qui roulait sur une piste cyclable, pour visiblement faire une manœuvre. Intrigués par un sac-poubelle posé sur le siège arrière, les policiers y ont alors découvert 15  lanceurs de mortiers.

A bord du véhicule, le conducteur, un trentenaire, et un jeune passager d’une quinzaine d’années, à qui appartiendraient les mortiers. La police est parvenue à remonter jusqu’au fournisseur, un homme de 36 ans habitant le quartier de Neudorf également.

82 tubes lancent mortiers

Lors de la perquisition du domicile de ce dernier, les policiers ont découvert 82 tubes lance mortiers, chacun contenant huit mortiers, soit un total de 776 mortiers (en comptant ceux saisis dans la voiture). Interpellé, il devra comparaître devant la justice en février prochain. Quant au jeune mineur, il a été remis à « son civilement responsable », ses parents. Et bien entendu, les mortiers ont été saisis et détruits.