Seine-et-Marne : Un ado grièvement blessé au couteau lors d’une rixe entre bandes rivales

AFFRONTEMENT Des bandes du Mée-sur-Seine et de Savigny-le-Temple se sont violemment affrontées

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers ont certainement empêché une expédition punitive.
Les policiers ont certainement empêché une expédition punitive. — ALLILI MOURAD/SIPA

Un adolescent a été grièvement blessé, ce samedi, au cours d’une violente rixe qui a opposé une trentaine de jeunes devant le McDonald’s du centre commercial Carré Sénart à Lieusaint ( Seine-et-Marne). L’affrontement opposait des bandes du Mée-sur-Seine et de Savigny-le-Temple, rapporte Le Parisien.

La rixe a eu lieu peu avant 18h30 et a rapidement été arrêtée par les forces de l’ordre. La jeune victime, blessée par un coup de couteau dans le ventre, a dû être transportée en urgence absolue à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Dimanche matin, son pronostic vital n’était plus engagé.

Un règlement de comptes évité

Onze jeunes âgés de 14 à 17 ans et originaires du Mée-sur-Seine ont été interpellés après la bagarre. Plus tard dans la soirée, au Mée-sur-Seine, la police a interpellé huit jeunes de Savigny-le-Temple, qui seraient venus pour venger leur camarade.

Des armes ont été découvertes mais les forces sont arrivées à temps ; aucune nouvelle rixe n’a éclaté. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale de Seine-et-Marne.