Strasbourg : Une femme suspectée d’avoir dérobé aux visiteurs près de 10.000 euros au marché de Noël

JACKPOT Une quadragénaire a été interpellée vendredi sur le marché de Noël, suspectée d’avoir dérobé en quatre ans près de 10.000 euros aux visiteurs

G.V.
— 
Dispositif de sécurité pendant le marché de Noël de Strasbourg (Archives)
Dispositif de sécurité pendant le marché de Noël de Strasbourg (Archives) — G. Varela / 20 Minutes

Pour une quadragénaire venue tout spécialement de Rouen, le marché de Noël de Strasbourg était une bonne affaire. Pas parce qu’elle est commerçante, mais parce qu’en quatre ans, elle a réussi à y délester les visiteurs de 10.000 euros. La suspecte, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace, repérait le code de la carte bancaire des acheteurs sur le marché avant de leur subtiliser leur portefeuille et d’effectuer d’importants retraits au distributeur. Déjà une quinzaine de victimes ont été recensées mais son aventure s’arrête là.

Repérée, elle a été interpellée vendredi soir au marché de Noël. La suspecte nie les faits. Défavorablement connue de la justice, elle a pourtant été confrontée aux caméras des distributeurs précisent les DNA. De plus, des investigations téléphoniques la mettent en cause. Elle devrait comparaître ce lundi devant la justice.