Villefranche-sur-Saône : Armé, il se fait conduire à un distributeur puis se fait déposer chez lui

CULOT Un individu a volé un téléphone portable à un conducteur à travers la vitre de sa voiture, avant de lui extorquer de l’argent et de se faire déposer dans son quartier, où il a pu être interpellé une semaine plus tard

J. Le.
— 
L'individu a été interpellé chez lui et reconnu par la victim. (Illustration)
L'individu a été interpellé chez lui et reconnu par la victim. (Illustration) — Richard Watt/MoD / Rex /REX/SIPA

Le 21 novembre vers 5h30 du matin, à Villefranche-sur-Saône, un homme était au volant de son véhicule lorsqu’un individu lui a demandé de lui prêter son téléphone portable, avant de prendre la fuite avec l’objet. Le conducteur a poursuivi « l’emprunteur », qui a sorti une arme de poing et l’a braquée sur lui. S’il voulait récupérer son téléphone, lui a-t-il dit, il fallait qu’il lui donne de l’argent. Il est ensuite entré dans le véhicule, et a forcé le conducteur à rouler jusqu’à un distributeur de billets pour retirer 80 euros.

Interpellé, il portait du cannabis sur lui

Toujours sous la menace de son arme, il a finalement exigé d’être déposé chez lui, dans le quartier de Beligny. La victime a porté plainte et une enquête a été ouverte. Une semaine plus tard, le 29 novembre, la police a interpellé le suspect et l’a mis en examen. Il portait sur lui deux sachets zippés de cannabis, et les vêtements qu’il portait le matin du vol ont été retrouvés chez lui. Le suspect a nié les faits bien que la victime l’ait formellement reconnu. Il a été présenté au parquet le 1er décembre en vue d’un jugement en comparution immédiate, vendredi 3 décembre.