Hauts-de-Seine : Un employé des pompes funèbres soupçonné de falsification pour déterrer un corps
FAUX Le suspect assure qu'il a agi à la demande de la famille
Un employé d’une entreprise de pompes funèbres est soupçonné d’avoir falsifié une réquisition judiciaire, qui autorisait à exhumer un corps au cimetière du Parc, à Clamart (Hauts-de-Seine). Le but était de récupérer les bijoux sur la dépouille, rapporte Le Parisien.
C’est un fonctionnaire de police qui s’est rendu compte que le papier était un faux. Placé en garde à vue, le salarié a reconnu avoir réalisé le document lui-même.
Jusqu’à 10 ans de prison
L’homme, âgé de 31 ans, a expliqué avoir agi ainsi pour la famille du défunt et leur éviter une longue procédure. Pour la directrice du cimetière, le suspect dit la vérité. Cette dernière assure que la famille avait déjà formulé une demande pour récupérer les bijoux déposés dans le cercueil.
Le trentenaire devra répondre de « faux en écriture publique et usage, commis par une personne chargée d’une mission de service public » devant la justice. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Nanterre le 19 avril 2022. Il encourt dix ans de prison et 150.000 euros d’amende.