Saint-Brieuc : Arrestation de deux hommes détenant 2.000 euros en liquide et un kilo de cannabis

ENQUETE L’un des suspects aurait organisé un trafic de drogue via Snapchat

20 Minutes avec agence
— 
L'un des deux suspects transportait sur lui deux plaquettes de résine ce cannabis. (Photo d'illustration)
L'un des deux suspects transportait sur lui deux plaquettes de résine ce cannabis. (Photo d'illustration) — C. Allain / 20 Minutes

Intrigués par le comportement de deux individus ce lundi après-midi près du tribunal de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), des policiers ont procédé à un contrôle. Les doutes des agents de la brigade anticriminalité étaient fondés puisque la fouille de l’un des deux hommes a révélé la présence d’un kilo de résine de cannabis, rapporte Le Télégramme. L’autre avait sur lui 2.000 euros en petites coupures.

Comparution immédiate à venir

Les suspects étaient vraisemblablement en train de se livrer à une transaction de produits stupéfiants. Le premier est inconnu de la justice mais le second était sous détention aménagée et portait un bracelet électronique. Ils devraient tous deux faire l’objet d’une comparution immédiate dans la semaine. Après l’interpellation des individus, les enquêteurs ont perquisitionné leurs domiciles respectifs.

Ils y ont découvert de la cocaïne et des instruments permettant de peser et de conditionner la drogue. Les policiers soupçonnent l’un des deux hommes d’avoir organisé un service de vente de stupéfiants sur  Snapchat permettant aux clients de passer commande sur le réseau social et d’être ensuite livrés.