Villeurbanne : Deux collégiens arrêtés pour avoir frappé une passagère de bus avec une branche d’arbre et lui avoir craché dessus

AGRESSION La semaine dernière, à Villeurbanne, une vingtaine de collégiens sont montés à bord d’un bus pour importuner sans aucune raison les passagers. Deux ont été interpellés

C.G.
— 
Un bus TCL à Lyon (illustration)
Un bus TCL à Lyon (illustration) — Clément Rodriguez/20 Minutes

Deux mineurs, dont l’âge n’a pas été précisé, ont été présentés ce mardi matin devant le juge des enfants de Lyon en vue d’une mise en examen pour violence aggravée, apprend-on de la Sûreté du Rhône. Les faits qui leur sont reprochés datent de la semaine dernière. Les suspects faisaient partie d’une vingtaine de collégiens ayant semé la pagaille dans un bus du réseau TCL à Villeurbanne.

Postés à un arrêt de bus près de leur établissement, les adolescents sont montés à bord du véhicule pour importuner les voyageurs, comme l’a révélé Lyon Mag. L’une des passagères a été insultée, puis frappée avec une branche d’arbre par les deux garçons qui lui ont également craché dessus, précisent les enquêteurs. Elle s’est vue prescrire deux jours d’ITT et a déposé plainte.

Le Sytral, gestionnaire du réseau lyonnais, a transmis les images de vidéosurveillance du bus à la police judiciaire, chargée de l’enquête. Ce qui a permis l’identification et l’interpellation des deux mineurs. Il avait par ailleurs « dénoncé fermement ces comportements ».