Haute-Garonne : Venu pour déblayer la route, le chasse-neige prend feu et bloque l’accès

INCIDENT Alors que la vigilance neige et verglas est déclenchée en Haute-Garonne, les pompiers ont dû intervenir au sud du département pour éteindre un feu qui s’est déclenché sur un chasse-neige

B.C.
— 
Les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus dimanche matin sur un feu de chasse-neige.
Les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus dimanche matin sur un feu de chasse-neige. — Sdis 31

Ce dimanche, le département de la Haute-Garonne est encore en vigilance orange pour le risque de neige et verglas. Au pied des Pyrénées, un manteau neigeux a déjà recouvert les routes et l’accès aux stations. C’est le cas du côté de la Mongie, où Météo-France a enregistré un cumul de 108 cm à 1.775 mètres d’altitude. Pour déneiger l’accès à la commune de Boutx, un chasse-neige est intervenu ce dimanche matin sur la RD44.

Mais la remise en marche de ces équipements, qui ont passé une grande partie de l’année sans fonctionner, peut parfois s’avérer compliquée. C’est ce qui s’est passé puisque le chasse-neige en question a pris feu. Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus pour éteindre l’incendie qui a complètement ravagé le véhicule. La route, qui devrait être initialement déblayée, a donc été bloquée.