Haute-Garonne : Une femme dans un état grave après une intoxication au monoxyde de carbone

CHAUDIERE Les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus samedi soir à Merville, au domicile d’un couple, pour une intoxication au monoxyde de carbone

B.C.
— 
Un couple a été intoxiqué au monoxyde de carbone au nord de Toulouse à cause de sa chaudière au gaz défectueuse.
Un couple a été intoxiqué au monoxyde de carbone au nord de Toulouse à cause de sa chaudière au gaz défectueuse. — ISOPRESS SENEPART/IS/SIPA

Ils avaient des maux de tête depuis la veille. Samedi soir, peu avant 21 heures, les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus au domicile d’un couple de Merville, au nord-est de Toulouse, pour une intoxication au monoxyde de carbone. Les secouristes ont pris en charge une femme de 49 ans en état d’urgence absolue ainsi que son conjoint de cinquante ans plus légèrement atteint.

Selon les premiers éléments relevés par les membres du service départemental d’incendie et de secours, leur chaudière au gaz défectueuse était récente.

En début d’hiver, des incidents de ce type se multiplient, le monoxyde de carbone était inodore et incolore. Chaque année, les autorités sanitaires enregistrent environ 1.300 épisodes d’intoxications affectant près de 3.000 personnes.